La French Tech Israël officiellement inaugurée
#ASavoir #Actualite #Agenda #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Institutions #ISRAEL
Karl Demyttenaere
vendredi 25 mars 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 25 Mars 2016 à 15:33

Un an après son annonce, la French Tech Israël se lance aujourd’hui. Et pour cause, les entreprises françaises sont de plus en plus nombreuses à franchir le Rubicon… et la Méditerranée !

Le programme French Tech Israël avait été encore annoncé par Emmanuel Macron, lors de sa première visite en Israël, il y a environ six mois. Elle vient de voir le jour, et il s’agit du 3ème hub international après ceux de New York et de San Francisco.

Une prise de conscience

Les entreprises de l’Hexagone prennent conscience de l’importance de ce qui constitue le deuxième pôle d’innovation mondial derrière la Silicon Valley, comme en témoigne la présence de près de 300 sociétés françaises lors du Salon de l’innovation DLD de Tel-Aviv.

Les “petits” aussi au rendez-vous

Un intérêt grandissant qui ne se limite pas aux grands groupes comme Orange ou la SNCF puisque le programme Dare, concours ouvert aux start-up françaises et israéliennes pour faire émerger des projets collaboratifs dans la R&D, est un grand succès.

Ce programme d’accélération franco-israélien est la première initiative labellisée French Tech, il a été mis sur pied par Business France, BPI et le pôle de compétitivité Medicen Paris Region et a permis à la mi-mars, à cinq lauréats français de venir prendre le pouls du biomed israélien. 

A noter également que, le 6 avril, va se tenir à Paris la journée de l’innovation France-Israël (voir notre article).

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *