Des bus à impérial bientôt produits au pays des Pharaons
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #EGYPTE
Karl Demyttenaere
vendredi 1 avril 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 1 Avril 2016 à 14:53

La société MCV, installée près du Caire, a annoncé qu’elle va produire 60 bus de ces bus emblématiques dans les prochains mois. Un contrat important pour ce fleuron industriel égyptien, champion des exportations.

Leur haute silhouette est définitivement associée à la capitale britannique… Pourtant, c’est bien loin des rives de la Tamise que 60 bus à impérial vont être produits par la société multinationale MCV (Manufacturing Commercial Vehicles).

En effet, ce spécialiste égyptien de la production de camions et d’autobus crée en 1984 est basé au Caire, mais il exporte déjà vers Hong Kong et l’Australie. 

Début mars, le ministre égyptien du Commerce et de l’Industrie, Tarek Kabil, a révélé que la fabrication de 60 exemplaires de ce transport en commun emblématique de la Couronne britannique, depuis sa première apparition en 1910, a été confiée à cette société multinationale. C’est l’ingénieur égyptien Hesham Muhammed Ali qui est chargé de superviser la production de ces 60 exemplaires.

A noter que la compagnie MCV emploie près de 7 000 personnes à travers le monde pour une production annuelle de 7 000 bus et 1 500 camions.

 

A lire également :

Colas et Alstom décrochent le contrat pour l’extension du métro du Caire

Tonitruant succès d’Uber au Caire

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *