La restauration collective booste la croissance de Newrest Maroc
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #MAROC
Samuel Dachary
lundi 4 avril 2016 Dernière mise à jour le Lundi 4 Avril 2016 à 09:36

La filiale du groupe Newrest au Maroc envisage une croissance de 20% de son chiffre d’affaires de 2016.

Cette croissance serait générée en grande partie grâce à la signature de nouveaux marchés de restauration collective dans les milieux hospitaliers, universitaires et pénitenciers.

La restauration collective représente en effet, selon le directeur général de Newrest Maroc Marc Giraud, 80% de l’activité de l’entreprise, tandis que le groupe détient 30% du marché pénitencier du pays.

Newrest Maroc est le seul acteur à intervenir sur l’ensemble des segments de la restauration collective et des services associés. Il emploie 2 100 personnes et a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 712 millions de dirhams (64 millions d’euros).

Une vraie réussite

Le groupe français, qui a installé son nouveau siège social dans le royaume dans un immeuble de 8 étages au cœur de Casablanca, compte une trentaine d’années d’expérience au Maroc.

Il est depuis 2006 une joint venture, associant le groupe français Newrest à la société marocaine Rahal qui est le traiteur notamment du roi du Maroc.

Newrest Maroc a également récemment emporté le marché de la restauration de la COP 22 qui se tiendra à Marrakech en novembre prochain (voir notre article).

 

A ne pas rater :

Notre vidéo de présentation sur l’économie du Maroc

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *