French Tech et Silicon Wadi, partenaires naturels ?
#ASavoir #Actualite #AvisDExperts #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #ISRAEL
Karl Demyttenaere
mercredi 13 avril 2016 Dernière mise à jour le Mercredi 13 Avril 2016 à 15:17

Avi Hasson, expert scientifique en chef du ministère de l’Economie et des Finances israélien, est une voix respectée et écoutée. En visite à Paris au début du mois, Il a révélé sa vision de l’innovation pour les deux prochaines décennies ainsi que l’intérêt qu’auraient la French Tech et la Silicon Wadi à se rapprocher selon lui.

Depuis 2011, Avi Hasson est la tête pensante de la stratégie d’innovation israélienne. Le 6 avril dernier il était à Paris pour 3ème édition de la Journée de l’innovation France-Israël (voir notre article).

L’occasion de donner sa vision des défis de la “startup nation” dans les deux prochaines décennies et l’importance des partenariats avec la France.

Une compétition internationale rude

Face à la multiplication des initiatives innovantes à travers le monde, la compétition internationale s’intensifie, même pour la Silicon Wady. Pour surmonter cette difficulté, Avi Hasson affirme qu’il faut « courir encore plus vite en conservant notre avance dans l’innovation, dans la recherche et le développement, de manière à poursuivre le dynamisme que nous connaissons en interne depuis plus de vingt ans », rajoutant « cette compétition représente aussi une opportunité pour les startups et le gouvernement israélien de nouer des partenariats ».

Cet ancien du programme d’élite militaire Talpiot a milité ainsi début avril pour davantage de partenariats entre la French Tech et la Silicon Wadi, deux écosystèmes ayant beaucoup en commun, mais qui s’ignorent toujours, malgré la création récente de la French Tech Tel Aviv (voir notre article).

A noter que le secteur de la high tech pèse 50% des exportations, mais moins de 10% de la population active.

A lire également :

Comment la Région PACA veut s’inspirer d’Israël dans le domaine de la sécurité

Un accord de coopération signé entre le Japon et Israël

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *