Plus d’un ménage marocain sur 2 dispose d’un ordinateur ou d’une tablette
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #CultureSport #Decideurs #Economie #MAROC
Karl Demyttenaere
vendredi 22 avril 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 22 Avril 2016 à 10:09

Ils sont près de 17,8 millions d’internautes dans le royaume en 2015 selon une enquête de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT). De quelle façon ces derniers consomment le Web ?

54% des ménages marocains ont un ordinateur ou une tablette en 2015, soit une hausse de plus de 2 points par rapport à l’année précédente. A noter que près de la moitié (47,8%) des ménages équipés disposent de deux ordinateurs et/ou tablettes.

Quels usages ?

Ils utilisent cet équipement d’abord et avant tout pour surfer sur les réseaux sociaux. En effet, il s’agit du principal usage des internautes, rassemblant près de 82,1% d’entre eux, vient ensuite le visionnement et le téléchargement de contenus multimédias (67,3%), le téléchargement de logiciels et d’applications (58,9%) et l’utilisation de la messagerie électronique (42,9%).

A noter que les internautes marocains visitent davantage les sites internationaux (77,8%) que les nationaux (22,2%) et qu’ils sont de plus en plus séduits par la tablette. En effet, elle constitue désormais plus du quart du parc d’ordinateurs (contre 15% en 2014), mais l’ordinateur portable reste malgré tout majoritaire avec une part de 55,2%.

A lire également :

Un tunisien sur quatre s’informe via son smartphone

Le marché du travail en progression au Maroc

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *