Le Med Fel 2016 commence officiellement à Perpignan
#ASavoir #Actualite #Agenda #AideAuxEntreprises #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises
Karl Demyttenaere
mercredi 27 avril 2016 Dernière mise à jour le Mercredi 27 Avril 2016 à 07:23

Depuis hier se déroule ce salon professionnel unique en son genre dédié à la filière des fruits et légumes méditerranéens (achat, vente, transport, logistique). Zoom sur une manifestation rassemblant près de 6 000 professionnels venus des quatre coins de la Méditerranée et au-delà.

Le Med Fel, salon international d’affaires de la filière Fruits & Légumes de l’Euroméditerranée, est une manifestation qui vient répondre à un besoin criant d’un secteur entier et d’une région du monde.

En effet, avant sa mise en place, aucune manifestation d’ampleur ne répondait aux besoins des producteurs et négociants du sud et du nord de la Méditerranée d’échanger, de faire des affaires, voire d’élaborer des partenariats commerciaux.

Ce salon de la filière Fruits et légumes de l’Euroméditerranée est le seul événement de ce type du bassin méditerranéen. Il a été lancé pour mettre en avant les produits et le savoir-faire de ce secteur auprès de plus de 6 000 professionnels du monde entier. 

Un modèle efficace

L’idée est de faciliter les échanges entre les rives de la Méditerranée et entre les différents interlocuteurs pendant toute la durée de l’évenement organisé dans le sud de la France, à Perpignan, du 26 au 28 avril, avec le soutien de la Région Lanquedoc Roussillon Midi Pyréenées.

Ainsi grâce à leur accès personnel, les acheteurs VIP internationaux invités prennent connaissance de l’activité des exposants et font part de leur volonté de les rencontrés. Ainsi, 5 600 rendez-vous BtoB ont été organisés en 2015 permettant aux 240 exposants présents de rencontrer des acheteurs de qualité.

Un rendez-vous important

En parallèle de ces rencontres sont organisés des conférences sur la Méditerranée, ses marchés et les perspectives d’échanges.

On retrouve à ces rendez-vous des acteurs incontournables comme : Jean-Louis Guigou, Président de l’IpemedMinistère de l’Agriculture du Maroc Port de Sète France, Georges Oberle, Responsable du développement commercial du Port de Marseille France ou encore Hassan Abkari, Directeur du port Tanger Med MAROC.

Chiffres clés

L’édition de 2015 avait attiré :

  • 5 855 entrées visiteurs (soit +10% par rapport à 5315 en 2014) ;
  • 1 615 visiteurs étrangers (soit 27,5%) ;
  • 240 producteurs, transporteurs logisticiens de fruits et légumes frais des pays du pourtour de la Méditerranée ;
  • 148 acheteurs internationaux VIP en provenance du monde entier (Inde, Vietnam, Pérou, Kenya, Côte d’Ivoire, Sénégal, Tunisie, Bahreïn, Dubaï, Russie, Allemagne, Suède, Danemark, Espagne, Portugal).

A lire également :

Maroc : vers plus de coopération avec la Région Lanquedoc Roussillon Midi Pyrénées

La coopération coule de source entre l’Hérault et le Maroc

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *