Visite fructueuse du Premier ministre tunisien en Cote d’Ivoire
#ASavoir #Actualite #Agenda #AnalyseEconomique #BuzzNews #Decideurs #Economie #EnDirectDe #Politique #TUNISIE
Karl Demyttenaere
jeudi 28 avril 2016 Dernière mise à jour le Jeudi 28 Avril 2016 à 12:55

Le chef du gouvernement tunisien Habib Essid a annoncé la signature de 13 protocoles et accords de coopération dans divers domaines à Abidjan le 26 avril. Quels sont les partenariats noués entre les pays ?

Les travaux de la 8e haute commission mixte tuniso-ivoirienne ont été couronnés par la signature de 13 protocoles et accords de coopération dans de nombreux domaines. L’annonce a été faite au terme de la visite effectuée par le chef du gouvernement tunisien en Côte d’Ivoire.

Les deux pays ont ainsi signés des accords dans des secteurs aussi variés que : l’enseignement supérieur, la recherche scientifique, la formation professionnelle, l’emploi, les affaires sociales, la santé, les ressources forestières, la gestion des ressources hydrauliques dans les zones humides et côtières, l’agriculture et les PME

D’autres accords ont également été ratifiés dans les domaines de la promotion de l’artisanat, du tourisme et de l’urbanisme ainsi que la coopération entre les entreprises spécialisées dans le domaine de la propriété industrielle et la normalisation.

Le Premier ministre tunisien Habib Essid a appelé au suivi de l’application de l’ensemble de ces accords dans le cadre de la réunion bilatérale prévue l’année prochaine.

A noter que s’est également tenu à Abidjan le 25 avril un forum économique au cours duquel deux accords ont été signés entre les patronats des deux pays

A lire également :

Malte veut renforcer sa coopération avec la Tunisie

Partenariat franco-tunisien sur les rails

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *