Diana holding étend son activité à la conquête du marché international
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #MAROC
Nabil Belkacemi
mardi 17 mai 2016 Dernière mise à jour le Mardi 17 Mai 2016 à 14:19

Le groupe agro-alimentaire marocain, Diana Holding, déjà présent dans plusieurs secteurs de l’industrie du pays, se diversifie vers les produits de la mer en rachetant Atlantic Sardines Anchovies Tantan (Asat) pour exporter à l’international.

Le holding familial créé en 1956, a une place importante dans l’industrie marocaine, en étant déjà présent dans les secteurs comme l’agriculture, l’élevage ou encore la production de boissons gazeuses.

L’entreprise s’est hissée jusqu’au 7ème rang dans le classement des plus importants groupes privés du Maroc avec un chiffre d’affaires de 3 milliards de dirhams (soit 270 millions d’euros).

Une production destinée à l’exportation vers les Etats-Unis et l’Europe

Le groupe Diana Holding a racheté récemment l’entreprise Atlantic Sardines Anchovies Tantan (Asat), filiale du groupe El Jabri.

Cette initiative s’inscrit dans une volonté de diversification des activités de l’entreprise qui essaye de conquérir de nouveaux marchés et même de se développer à l’international.

Rita Maria Zniber, dirigeante du Diana Holding, explique que ces nouvelles politiques d’investissement devraient offrir « de grandes synergies en termes d’export et permettra d’élargir la palette de produits destinés aux clients internationaux ».

Un développement toujours national

Diana Holding créé plus de 6 500 emplois direct au Maroc et continue d’investir dans le pays, avec comme l’a annoncé la dirigeante l’injection de plus de 200 millions de dirhams (soit 18 millions d’euros) dans une unité de conditionnement et d’exportation de fruits à Berkane dans le nord du royaume.

A lire également :

L’emploi affecté par le manque de pluies au Maroc

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *