Israël : Le Premier ministre veut renforcer les relations d'Israël avec l’Ouganda sur les plans diplomatique, économique et sécuritaire
#Actualite #Decideurs #Politique #ISRAEL
Denys Bédarride
mardi 4 février 2020 Dernière mise à jour le Mardi 4 Février 2020 à 08:35

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou est arrivé ce 3 février à Entebbe en Ouganda pour une visite d’une journée. Au menu de la nouvelle visite du dirigeant, de nouveaux accords pour « renforcer les liens avec l’Ouganda et avoir de très bonnes nouvelles pour Israël à la fin de la journée ». 

 

A Entebbe, Netanyahou a rencontré le président Yoweri Museveni ainsi que de hauts responsables du pays. La négociation de l’ouverture d’une ambassade ougandaise à Jérusalem était également au menu des discussions.

Cette visite est le cinquième voyage entrepris par Benyamin Netanyahou en Afrique en trois ans et demi. 

En janvier 2019, le dirigeant s’était déjà rendu à N’Djamena, la capitale tchadienne pour rétablir les relations diplomatiques avec le pays d’Idriss Deby. Une démarche qui s’inscrit dans le cadre de la nouvelle offensive du gouvernement de Tel-Aviv, visant à revitaliser ses relations avec un continent qui cristallise de plus en plus les attentions du monde entier.

« Israël est de retour en Afrique et c’est un grand moment. L’Afrique est déjà revenue en Israël », a déclaré Benyamin Netanyahou. Et d’ajouter : « ce sont des relations qui sont très importantes dans les domaines diplomatique, économique et sécuritaire, et dans bien d’autres domaines ».

Source Agence Ecofin février 2020 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *