L’Algérie se lie à l’Espagne pour la recherche scientifique !
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #ALGERIE
Nabil Belkacemi
lundi 23 mai 2016 Dernière mise à jour le Lundi 23 Mai 2016 à 13:19

Le mémorandum réunissant l’Algérie et l’Espagne pour la mise en place d’une plus ample coopération entre les deux pays dans le domaine scientifique vient d’être signé par les différents représentants de la recherche et de l’éducation supérieure. Une entente qui devrait faciliter la collaboration dans ce domaine crucial au développement de l’Algérie.

L’Algérie cherche à prendre de l’avancs dans différents domaines techniques et technologiques (voir notre article sur l’Algérie à la pointe de la recherche sur les drones). Le pays peut se vanter d’avoir une structure de recherche et d’étude supérieure en ébullition.

L’Etat algérien a très bien compris l’enjeu majeur de la recherche dans le développement et la renommée du pays. A travers cette jeune coopération avec l’Espagne, les autorités entendent bien faire fructifier et développer encore plus son savoir-faire.

Une collaboration prometteuse

Les représentants des deux gouvernements ont signé une entente dans le domaine scientifique censée « faciliter les échanges et la coopération entre des centres algériens et espagnols de recherche et favoriser les recherches conjointes ».

Ce mémorandum est la continuation d’une coopération déjà établie depuis octobre 2014 entre les deux pays qui a montré une avancée concluante dans l’accord bilatéral sur la recherche.

Une coopération approfondie

La signature a été réalisée entre le directeur général de la Recherche scientifique et du Développement technologique du ministère algérien et l’ambassadeur d’Espagne en Algérie 

Ainsi, les axes de coopérations ont été élargis vers la nanotechnologie, la nanoscience, la microélectronique, les matériaux, les énergies renouvelables, l’environnement et développement, la certification, l’optique, la photonique et le laser.

A lire également :

L’Algérie va bénéficier de l’expertise cubaine dans la santé

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *