Le groupe d’aluminium Alcoa ouvre une nouvelle usine au Maroc
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #MAROC
Karl Demyttenaere
mercredi 25 mai 2016 Dernière mise à jour le Mercredi 25 Mai 2016 à 07:25

Le géant américaine Alcoa, troisième producteur d’aluminium au monde, a réceptionné pour le compte de sa filiale Alcoa Fixations Casablanca, sa nouvelle usine flambant neuve de 6300 mètres carrés. Cette unité s’inscrit dans un vaste plan industriel à l’échelle du Royaume.

Le groupe d’aluminium américain Alcoa a ouvert en grande pompe sa nouvelle usine dans la zone franche Midparc, près de l’aéroport de Casablanca, le 18 mai.

La cérémonie était co-présidée par Echihabi Latifa, secrétaire général au ministère de l’industrie et Vitaly Rusakov, président du groupe Fastening Systems & Rings. Elle s’est tenue en présence de Hamid Benbrahim El-Andaloussi, président du Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales (Gimas).

L’ambitieux projet du groupe au Maroc

L’ensemble de cette structure a mobilisé un investissement de 5,4 millions d’euros, constitué principalement de nouveaux équipements. Le site devrait générer plus de 200 emplois

Le groupe d’aluminium Alcoa, à travers sa division Alcoa Fastening Sytems, a réceptionné cette impressionnante infrastructure couvrant 6300 mètres carrés pour le compte de sa filiale Alcoa Fixations Casablanca

Produire intégralement au Maroc

Cette filiale marocaine d’Alcoa va bénéficier de l’expertise de la maison mère, un des leaders mondiaux dans la fabrication d’aluminium primaire et d’aluminium usiné, siègeant à Pittsburgh.

Alcoa Maroc possède déjà un site à Bouskoura dans la région de Casablanca après le rachat en 2009 de l’atelier d’outillage de la PME Demicron. Il dispose également de trois ateliers de tournage, emboutissage et visserie. Un cinquième atelier Frappe et une unité de traitement thermique sont en projet.  

L’ensemble de ces ateliers va permettre à Alcoa Fixations Casablanca de fabriquer des pièces dans leur totalité au Maroc et fournir plusieurs géants de l’aéronautique installés sur place.

A lire également :

L’avionneur français Daher ouvre une seconde usine à Tanger

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *