La Tunisie veut économiser son énergie
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #TUNISIE
Karl Demyttenaere
vendredi 27 mai 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 27 Mai 2016 à 09:32

Rationaliser la consommation d’énergie au sein des entreprises publiques, en particulier l’utilisation des climatiseurs, c’est l’objectif d’une nouvelle campagne nationale lancée à l’échelle de la Tunisie entière. Quels sont les objectifs de cette initiative ?

L’Agence Nationale pour la Maitrise de l’Energie (ANME) a lancé le 26 mai, une campagne nationale visant à rationaliser la consommation d’énergie au sein des entreprises publiques, notamment, l’utilisation des climatiseurs.

Cette campagne devrait comporter des spots de sensibilisation dans les radios, ainsi que des affiches publicitaires sur la bonne utilisation des climatiseurs.

En effet, les autorités veulent insister sur la nécessité de programmer les climatiseurs à 26 degrés pour préserver la santé de l’homme, économiser l’énergie et éviter les problèmes de santé liés au changement brusque de températures.

Lors du lancement de cette campagne, le responsable de l’ANME a fait savoir qu’au cours de la période 2013/2015, la consommation d’énergie a augmenté en été de 30%, contre une augmentation de 15% au cours de la période 2008/2010

Selon l’ANME, le développement de la contrebande mettant sur le marché des climatiseurs peu chers mais médiocres est aussi une explication de ce phénomène.

A lire également :

Le FMI accorde 2,57 milliards d’euros de prêts à la Tunisie 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *