La Tunisie lance un projet de téléphérique pour dynamiser son tourisme
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #TUNISIE
Karl Demyttenaere
lundi 30 mai 2016 Dernière mise à jour le Lundi 30 Mai 2016 à 12:13

La ministre du Tourisme, Selma Elloumi Rekik, a annoncé le 28 mai qu’un téléphérique sera installé sur la montagne de Zaghouan, située au sud de Tunis. Un dispositif étonnant qui vise à promouvoir le tourisme dans la région.

Cette silhouette particulière est plus habituelle dans les Alpes mais c’est bien en Tunisie qu’un nouveau téléphérique va voir le jour !

Le projet a été annoncé le 28 mai par la ministre du Tourisme, Selma Elloumi Rekik et approuvé par un conseil ministériel restreint.

Ce téléphérique sera réalisé dans le cadre du partenariat Public-Privé (PPP) a précisé Selma Elloumi Rekik, ministre du Tourisme, durant une séance de travail tenue au siège du gouvernorat de Zaghouan, au sud de Tunis.

Un projet déjà sur les rails

Dans le cadre de ce projet, l’Agence Foncière Touristique (AFT) a acquis un terrain d’une superficie de 8 hectares situé au niveau de la route montagneuse de Zaghouan.

Cette agence se chargera de l’aménagement de ce terrain qui sera mis ensuite à la disposition des investisseurs qui envisagent de faire un projet touristique dans la région.

A lire également :

L’Agence Française de Développement vient soutenir la création de clusters en Tunisie

 

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *