Lancement d'une nouvelle installation solaire à Alexandrie
#ASavoir #Actualite #Agenda #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Institutions #EGYPTE
Karl Demyttenaere
vendredi 3 juin 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 3 Juin 2016 à 10:55

Le 5 juin, James Moran, Ambassadeur de l’UE en Egypte, va inaugurer une nouvelle installation solaire photovoltaïque placée sur le toit de la Chambre de Commerce d’Alexandrie.

Une nouvelle installation solaire photovoltaïque va être inaugurée sur le toit de la Chambre de Commerce d’Alexandrie ce 5 juin.

Présidée James Moran, Ambassadeur de l’UE en Egypte, cette cérémonie d’inauguration verra la participation de Mohamed Ahmed Abdel Zaher, Gouverneur d’Alexandrie, Ahmed El Wakil, Président de la Chambre de Commerce d’Alexandrie et Mohamed El Sobki, Président de l’Autorité des énergies nouvelles et renouvelables (NREA).

Une installation pilote

Ils vont lancer ensemble cette installation pilote innovante d’une capacité de 30,750 kWh par an. Il s’agit d’une des 5 de ce type en Méditerranée avec : le Balqa College à Aqaba (Jordanie), le Centre National de Formation de Formateurs et d’Ingénierie de Formation (CENAFFIF) à Tunis (Tunisie), l’Agence régionale du logement (AREA) à Cagliari (Italie) et le campus de l’Université Libanaise à Beyrouth (voir notre article sur ce projet au Liban)

Ce projet est soutenu par FOSTEr in MED. Cet organisme promeut le développement des systèmes photovoltaïques intégrés au bâtiment (BIPV), qui consistent dans l’intégration de modules solaires dans les bâtiments en tant qu’éléments architecturaux (comme un toit, une façade, un élément d’ombrage, un parapet).

A lire également :

La production de gaz dans le Delta du Nil explose ! 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *