1ère visite du président de la Banque africaine de développement au Maroc
#ASavoir #Actualite #Agenda #AvisDExperts #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Institutions #Politique #MAROC
Karl Demyttenaere
vendredi 22 juillet 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 22 Juillet 2016 à 07:34

La visite de travail dans le royaume chérifien d’Akinwumi Adesina, président de la Banque africaine de développement (BAD) Akinwumi Adesina s’est déroulée du 19 au 22 juillet. Ce déplacement a été riche en rencontres et échanges avec les décideurs marocains.

C’est la première visite officielle au Maroc depuis sa prise de fonction en septembre 2015, Akinwumi Adesina compte bien faire de ce déplacement une réussite d’autant que le Maroc est membre fondateur et premier client de la BAD.

Il a assisté le 21 juillet à la 2ème Assemblée générale d’Africa50, un fonds panafricain situé à Casablanca dédié aux infrastructures, dont il préside le Conseil d’administration.

Le président de l’institution panafricaine s’est également entretenu avec le chef du gouvernement Abdelillah Benkirane et a rencontré plusieurs décideurs marocains comme Mostafa Terrab, dirigeant de l’Office chérifien des phosphates (OCP) et Meriem Bensaleh, la présidente de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

Pour terminer son séjour, il s’est entretenu avec Mustapha Bakkoury, le président du directoire de l’Agence marocaine de l’énergie solaire (MASEN) avant d’effectuer une visite de la centrale solaire Noor à Ouarzazate (voir notre article).

A noter que le Maroc a alloué plus de 9,5 milliards d’euros de financements en près de 50 années de collaboration selon le communiqué de l’institution.

A lire également :

Mohammed Vi demande officiellement le retour du Maroc dans l’Union africaine

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *