L’Algérie s’appuie sur l’expertise de l’Allemagne dans le domaine des énergies renouvelables
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Politique #ALGERIE
Karl Demyttenaere
lundi 25 juillet 2016 Dernière mise à jour le Lundi 25 Juillet 2016 à 15:44

Le ministère de l’Energie algérien et le ministère allemand de l’Economie et de l’énergie ont organisé le 25 mai une rencontre dédiée principalement aux énergies renouvelables et à l’efficacité énergétique. Derrière l’évènement se cache un partenariat renforcé entre les deux pays.

Cette rencontre algéro-allemande pour un partenariat dans les énergies renouvelables s’est déroulée le 25 mai. Coprésidée par le directeur général de l’énergie du ministère de l’Energie et le directeur général de la politique énergétique du ministère allemand de l’Economie et de l’énergie, elle a regroupé les acteurs des deux pays opérant dans les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique.

L’objectif de cette réunion au sommet est de renforcer la collaboration entre les deux pays dans le secteur de l’énergie et de promouvoir les investissements dans le domaine des énergies renouvelables et l’efficacité énergétique.

Beaucoup d’échanges

Cet évènement a été l’occasion d’ « échanges bilatéraux fructueux » sur les nouvelles opportunités offertes dans le cadre de la mise en oeuvre du Programme national de développement des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique. L’Algérie a profité de ces échanges pour précisément présenter ce programme ainsi que les opportunités d’investissement dans les énergies renouvelables.

Pour sa part, la délégation allemande a pu présenter sa politique de transition énergétique et son plan national d’action en matière d’efficacité énergétique. 

Toujours plus de coopération 

Les thèmes centraux du partenariat ayant fait l’objet des discussions ont porté essentiellement sur la diversification du mix énergétique, le développement des énergies renouvelables et l’amélioration de l’efficacité énergétique, ainsi que la recherche de partenaires potentiels afin de constituer, avec le secteur privé, des joint-ventures pour développer des projets dans ces domaines d’activités.

A lire également :

Deux champs pétroliers en Algérie voient leur production exploser

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *