Valeo investit plus de 50 millions d'euros dans une nouvelle plateforme à Tanger
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #MAROC
Magda Doria Makboul
lundi 25 juillet 2016 Dernière mise à jour le Lundi 25 Juillet 2016 à 07:11

La zone Tanger Automotive City accueillera un nouveau centre industriel intégré appartenant au groupe français Valeo et dont le montant est estimé à 50 millions d’euros.

TangerMed (voir notre article) constitue aujourd’hui un hub intégré de compétitivité comprenant un pôle portuaire de 1 000 hectares agrégeant le port TangerMed I, le port Passagers et Rouliers, le port Tanger Med II et un pôle industriel constitué de zones d’activités développées sur 1 600 hectares.

Une nouvelle plateforme industrielle de l’équipementier Valeo va être lancée au sein de la zone Tanger Automotive City. Un investissement en trois phases de 50 millions d’euros avec une mise en exploitation en 2017 est prévu.

Le démarrage des travaux de construction du site est annoncé pour les prochaines semaines. Plusieurs lignes de produits sont prévues au niveau de cette future plateforme. Elles porteront notamment sur les systèmes d’éclairage, d’essuyage, l’électronique ainsi que les systèmes de “Top Column Control Module” annonce l’Agence Spéciale Tanger Méditerranée. Celle ci souligne aussi que « Ce sera le plus important centre intégré de Valeo dans la région Afrique Moyen-Orient »

Ce nouveau centre d’une superficie de 8 hectares, lancé après une expérience réussie de Valeo au Maroc au sein de la plate-forme Tanger Med Zones, permettra l’approvisionnement direct des constructeurs PSA (Kenitra) et Renault Tanger Med (voir notre article) en parallèle aux autres marchés à l’export déjà servis vers l’Europe et les Etats-Unis.

Avec ce nouveau projet, la plateforme automobile Tanger Automotive City (TAC) densifie davantage son écosystème. En effet, étendue sur près de 800 hectares, la zone compte à ce jour plus de 80 équipementiers de rangs complémentaires qui y sont installés, avec plus de 4 milliards d’euros d’export sur cette filière pour l’année 2015.

Pour rappel, le groupe Valeo est un des plus grands équipementiers automobiles mondiaux. Il réalise un chiffre d’affaires global de 14,5 milliards d’euros et compte près de 82 800 collaborateurs à travers le monde.

A lire également :

Les acteurs du secteur automobile se retrouvent à Tanger

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *