HSBC souhaite vendre son activité au Liban
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #LIBAN
Karl Demyttenaere
mardi 26 juillet 2016 Dernière mise à jour le Mardi 26 Juillet 2016 à 07:09

La puissante banque britannique a entamé des discussions pour vendre son activité à l’établissement libanais Blom Bank. Cette démarche révéle la nouvelle stratégie d’HSBC dans l’ensemble de la région.

Fondée en 1865, la Hong Kong & Shanghai Banking Corporation (HSBC) a développé son activité dans pas moins de 84 pays. Cependant, au Liban, l’institution bancaire britannique a débuté des discussions pour vendre son activité à l’établissement libanais Blom Bank.

Dans un mail transmis à l’AFP, un porte-parole du groupe affirme ainsi clairement que “nous sommes en discussions avec Blom Bank à propos de la possible vente de l’activité bancaire au Liban de HBME (filiale de HSBC au Moyen-Orient)“.

Cependant, il ajoute “Il n’y a aucune certitude qu’un accord entrera en application. Une nouvelle annonce sera faite si nécessaire”

A noter qu’HSBC est présente depuis 1946 au Liban. L’institution dispose sur place de 3 sites et compte 200 employés proposant des services de banque de détail et financiers pour les entreprises.

La banque internationale basée à Londres a annoncé en juin de l’année dernière qu’elle allait devoir se séparer d’une partie de son personnel (50 000 employés) avec un plan de restructuration à l’échelle de la planète.

A lire également :

Le britannique Barclays prêt à vendre sa filiale égyptienne

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *