Les prêts accordés par le FMI à la Tunisie vont-ils relancer son économie ?
#ASavoir #Actualite #AvisDExperts #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Politique #TUNISIE
Karl Demyttenaere
mercredi 27 juillet 2016 Dernière mise à jour le Mercredi 27 Juillet 2016 à 16:17

Alors que le FMI vient d’accorder 2,6 milliards d’euros de prêts à la Tunisie, nous vous avons demandé si cela allait contribuer à la relance de l’économie du pays. Vous avez été nombreux à nous répondre. Zoom sur les résultats de notre sondage.

Le 20 mai, le Fonds monétaire international (FMI) a approuvé un programme de prêts de 2,88 milliards de dollars (2,57 milliards d’euros) en neuf étapes et sur quatre ans à la Tunisie. Ce vaste programme reste lié à la mise en oeuvre de réformes. 

Suite à cet évènement majeur, nous vous avons demandé de répondre à la question : « Pensez-vous que les 2,6 milliards d’euros de prêts accordés par le FMI à la Tunisie vont relancer son économie ? ».

Vos avis sont très partagés sur cette question. D’après notre sondage, 46,5% des personnes interrogées pensent que cette initiative sera utile pour le développement de la Tunisie alors que 47% pensent le contraire.

A noter que qu’environ 319,5 millions de dollars sont disponibles dès maintenant pour un versement immédiat, le reste étant lié à des revues régulières.

A lire également :

Le FMI plus optimiste pour la croissance en Afrique du Nord et au Moyen-Orient

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *