L’Egypte réclame l’aide financière du FMI
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Decideurs #Economie #EnDirectDe #Institutions #EGYPTE
Karl Demyttenaere
jeudi 28 juillet 2016 Dernière mise à jour le Jeudi 28 Juillet 2016 à 15:25

L’institution internationale a reçu la demande de l’Egypte pour l’assister dans le redressement dans son économie en difficulté. L’institution l’a officiellement annoncé le 26 juillet.

Christine Lagarde, ancienne ministre de l’Economie en France, aujourd’hui à la tête du FMI

Dans un communiqué officiel du Fonds Monétaire International, Masood Ahmed, directeur du département Moyen-Orient au FMI, a indiqué « les autorités égyptiennes ont demandé au FMI de leur fournir un soutien financier pour accompagner leur programme économique ».

Dans le même document, il est précisé qu’une mission du FMI se rendra pour deux semaines au Caire à partir du 30 juillet. Le représentant de l’institution dirigé par Christine Lagarde a déclaré : « notre but est d’aider l’Egypte à renouer avec la stabilité économique et à soutenir une croissance forte, durable et riche en emplois ».

Reprise des discussion 

A noter qu’à la fin de l’année 2012, le FMI et le Caire avaient conclu un pré-accord pour un prêt de 4,8 milliards de dollars assorti de réformes économiques. Cependant, les discussions avaient été stoppées quelques mois plus tard en raison de l’instabilité politique dans le pays ayant abouti à la destitution du président islamiste Mohamed Morsi par l’armée en juillet 2013.

A lire également :

Déplacement du Premier ministre hongrois en Egypte, une autre diplomatie qui séduit

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *