Quelles sont les régions à suivre en Algérie ?
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #EnDirectDe #Politique #ALGERIE
Karl Demyttenaere
lundi 1 août 2016 Dernière mise à jour le Lundi 1 Août 2016 à 15:29

Le ministre de l’Intérieur algérien Noureddine Bedoui a mis en avant certaines régions de l’ouest du pays le 12 juin. Tourisme, industrie, gouvernance… quels sont les modèles à suivre en Algérie ?

Durant une rencontre avec les dirigeants des wilayas (NDLR : équivalent du département en France) de l’ouest de l’Algérie, le ministre de l’intérieur et des collectivités locales, Noureddine Bedoui, a fait l’éloge de certaines régions.

Ainsi, les walis (NDLR : équivalent de présidents du conseil de département en France) de Mostaganem, Relizane et Oran ont été félicités par le membre du gouvernement. Mostaganem et Oran sont deux villes balnéaires à la renommée internationale qui accueillent chaque année de nombreux touristes (algériens et étrangers). Mostaganem a connu un sursaut depuis l’arrivée de monsieur Temmar Abdelwahid préserve aujourd’hui l’image d’une wilaya de “bonne’ gouvernance’” d’après le ministre.

Par ailleurs, la wilaya de Relizane s’est hissé comme “nouveau modèle de développement industrielle” selon l’analyse par le ministre de l’Intérieur, M. Noureddine Bedoui.

A noter que le ministre était présent afin d’expliquer la révision de certains textes et lois organiques inhérentes à la finance locale dont l’objectif est d’offrir aux collectivités locales de meilleures capacités fiscales.

A lire également :

48% des terres agricoles seraient inexploitées en Algérie

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *