Association entre le FCE et le Washington Post pour promouvoir l’Algérie
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #Institutions #VieDesEntreprises #ALGERIE
Magda Doria Makboul
jeudi 4 août 2016 Dernière mise à jour le Jeudi 4 Août 2016 à 07:47

Le Forum des chefs d’entreprises (FCE), a signé un accord de coopération avec le journal américain The Washington Post (WashPost) et l’agence True Media, afin de promouvoir le marché algérien et encourager les investisseurs américains à découvrir l’Algérie.

Un numéro hors-série du Washington Post sera publié et distribué en octobre, à l’occasion de la réunion annuelle du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque Mondiale (BM) qui se tiendra du 7 au 9 octobre prochain à Washington.

Veronica Fuentes, directrice exécutive de True Media a indiquée que « L’objectif principal de l’élaboration d’un rapport d’investissement sur l’Algérie est de démystifier ce pays auprès des entrepreneurs américains et de l’opinion publique américaine. Ce projet s’inscrit aussi dans la démarche stratégique visant à faire connaître l’Algérie à l’international ».

L’ « Algeria Investment Report » comportera de 12 pages et sera disponible pendant une année sur le site internet du Washington Post qui cumule près de 50 millions de visiteurs par mois.

Pourquoi l’Algerie ?

Mme Fuentes a par ailleurs indiqué que « Le choix de l’Algérie par le Washington Post comme premier pays dans cette série de rapports a été fait pour plusieurs raisons. D’abord, parce que l’Algérie a engagé un dialogue stratégique avec les Etats-Unis. Ensuite, il y a la visite du ministre algérien des Affaires étrangères, M. Lamamra, au siège du Washington Post. Il y a enfin le fait que nous avons des radars et nous suivons avec précision ce qui se passe dans le monde. Le choix du moment est stratégique parce que, c’est fondamental. On ne peut pas faire une chose quand c’est trop tard. C’est le moment idéal pour lancer ce projet »

Ali Haddad président du FCE a déclaré que « par son engagement dans ce partenariat avec le Washington Post, le Forum des chefs d’entreprise entend répondre positivement à l’intérêt grandissant que suscite notre pays auprès des investisseurs US, intérêt qui s’inscrit en symbiose avec le dynamisme donné à la coopération entre l’Algérie et les Etats-Unis d’Amérique par le biais du Dialogue stratégique US Algérie ».

 « Ce partenariat s’inscrit également dans le cadre de la démarche et des efforts que le FCE déploie depuis 2015 pour développer davantage les relations de partenariat économique entre les entreprises algériennes et les entreprises états-uniennes et contribuer ainsi à la réalisation des objectifs de diversification de notre économie, du renforcement de son ancrage africain et, in fine, de consolidation des progrès réalisés ces dernières années par notre pays en matière de relance économique», a ajouté le président du FCE.

A lire également :

Innovation numérique : l’Algérie gagne 3 petites places au classement mondial

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *