L’achat de l’opérateur maltais GO, une bonne opération pour Tunisie Telecom ?
#ASavoir #EchangesMediterraneens #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #TUNISIE
Karl Demyttenaere
jeudi 4 août 2016 Dernière mise à jour le Jeudi 4 Août 2016 à 14:05

Selon président directeur général de Tunisie Telecom, Nizar Bouguila, la somme déboursée pour acquérir l’opérateur maltais GO était justifiée, même si le dirigeant n’a donné aucun montant précis concernant la transaction.

Selon Nizar Bouguila, le président directeur général de Tunisie Telecom, l’opérateur a déboursé « le juste prix » pour l’acquisition du maltais GO (voir notre article). 

Le dirigeant de l’opérateur historique tunisien a souligné les précautions prises pour ne pas dépenser plus qu’il ne faut pour GO. En effet, le prix formulé par Tunisie Telecom a été déterminé après l’expertise d’une banque d’affaires, d’un cabinet d’audit et de conseil ainsi que du top management de l’opérateur historique.

Ce processus d’estimation de la valeur de l’opérateur maltais a, de plus, été validé par le gouvernement, la Commission d’assainissement et de restructuration des entreprises publiques et parapubliques (CAREPP) et le conseil d’administration de Tunisie  Telecom.

Pour Bouguila, cette transaction représentait pour l’opérateur une « opportunité unique » ainsi qu’une « fierté nationale ». Et pour cause, le marché maltais a un taux d’équipement de 130% et l’opérateur GO offre une ouverture sur les marchés grec et chypriote, par conséquent, une plus large présence de Tunisie Telecom en Europe et des revenus plus importants.

Reste à savoir si Tunisie Telecom saura profiter de cette « opportunité unique »…

A lire également :

Création du premier institut de E-learning au monde en Tunisie

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *