McDonald’s poursuit son extension au Maroc en investissant 22 millions d’euros
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #MAROC
Magda Doria Makboul
jeudi 4 août 2016 Dernière mise à jour le Jeudi 4 Août 2016 à 07:38

McDonald’s, leader mondial du fast-food, continue de développer son réseau dans le Royaume et veut atteindre 50 restaurant d’ici 2018.

Forte de 37 enseignes de restauration rapide dans le Royaume, la chaine américaine vient de lancer deux nouveaux restaurants sur l’une des autoroutes les plus fréquentés du Maroc, à savoir l’axe Casablanca-Rabat et compte ainsi profiter des flux d’automobilistes.

Cette ouverture porte désormais à 39 le nombre de restaurants exploités par Mc Donald’s dans 15 villes du pays. Avec un rythme d’ouverture de 3 à 4 établissements par an, l’ambition étant d’atteindre la barre des 50 restaurants d’ici 2018, pour un investissement global estimé à 250 millions de dirhams (22 millions d’euros).

Nouveaux établissements sur l’autoroute

Les deux nouveaux restaurants sur l’axe Casablanca-Rabat sont le fruit d’une convention entre McDonald’s Maroc et les Autoroutes du Maroc. Ils auront nécessité un investissement de l’ordre de trente millions de Dirhams ( 2 millions d’euros), et vont générer près de quatre-vingt emplois directs.

McDonald’s rejoint ainsi, sur le segment autoroutier, son concurrent Burger King et l’enseigne française de sandwichs et pâtisserie Brioche Dorée qui ont aussi ouvert des restaurants dans les aires d’autoroutes.

En effet, Burger King a inauguré en octobre dernier son restaurant sur l’axe autoroutier Casablanca-Rabat et prévoit trois ouvertures avec son partenaire Vivo Energy. Quant à l’enseigne française, elle s’est associée à Shell pour l’ouverture de trois enseignes à Ben Guerir, Bir Jdid et Kenitra.

A lire également :

Hilton va lancer un nouvel hôtel au Maroc

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *