Présentation du plan de développement 2016-2020 à la délégation de l’UE en Tunisie
#ASavoir #AnalyseEconomique #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #Politique #TUNISIE
Karl Demyttenaere
jeudi 4 août 2016 Dernière mise à jour le Jeudi 4 Août 2016 à 15:15

Le Ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale, Yassine Brahim, a présidé au siège de la délégation européenne à Tunis, une table ronde consacrée à la présentation des objectifs, des réformes et des projets inscrits dans le plan du développement 2016-2020, aux chefs de mission de l’UE en Tunisie.

Yassine Brahim, Ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale

Le ministre a indiqué que les investissements globaux de ce programme atteindront 120 milliards de dinars dont 45 milliards de dinars d’investissement public, 57 milliards de dinars d’investissement privés locaux et 18 milliards de dinars d’investissements directs étrangers.

L’approche du plan est basée sur une approche participative et une discrimination positive entre les régions. Ce plan permettra de mettre en place un nouveau modèle de développement qui se base sur cinq axes majeurs.

Ces axes majeurs sont la gouvernance, la lutte contre la corruption, le passage à l’économie à faibles coûts à un hub, le développement humain et l’inclusion sociale, la concrétisation des ambitions des régions et l’économie verte pour le développement durable.

Des réformes seront réalisées au cours de ce plan, comme la réforme dans le domaine de la sécurité, du système judiciaire, de politiques étrangères ainsi que la gouvernance.

A lire également :

Le Parlement européen approuve un prêt de 500 millions d’euros

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *