Signature d’un accord majeur dans l'industrie entre l’Algerie et l’Indonésie
#ASavoir #Actualite #Agenda #AnalyseEconomique #BuzzNews #Decideurs #Economie #EnDirectDe #ALGERIE
Magda Doria Makboul
vendredi 5 août 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 5 Août 2016 à 09:46

Abdesselam Bouchouareb, ministre de l’Industrie et des Mines, et son homologue indonésien Airlangga Hartarto ont signé un mémorandum d’entente à Jakarta portant sur de nombreux secteurs dans l’industrie (chimie, métallurgie, transport…).

Dans le cadre du du 12ème Forum économique Islamique Mondial (WIEF) qui s’est tenu du 2 au 4 août à  Jakarta, Abdesselam Bouchouareb a signé un mémorandum portant sur le développement des relations bilatérales dans le secteur industriel et l’identification les segments de coopération et de partenariat à promouvoir entre les deux pays.

Ce mémorandum d’entente vise à accélérer le développement des secteurs industriels pour lesquels les deux pays ont des avantages mutuels.

Parmi les filières identifiées figurent le textile, le bois et l’ameublement, l’industrie minière et des matériaux de construction, les pièces de rechange et des composants, le transport et les équipements, le machinisme agricole et ses équipements, le pharmaceutique et le cosmétique, la sidérurgie et la métallurgie, l’agro-industrie, la pétrochimie et les engrais, les industries énergétiques et les matières non métalliques.

Il vise aussi à promouvoir l’échange d’expertise technique, des bonnes pratiques, des informations susceptibles d’accélérer le développement des infrastructures et de l’investissement ainsi que des programmes de formation, ajoute le communiqué officiel.

Pour la mise en œuvre et du suivi du Mémorandum d’entente, un groupe de travail bilatéral sera mis en place.

A lire également :

Hausse significative des IDE entre 2010 et 2015 en Algérie

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *