Un pôle de start-ups spécialisées dans la FinTech ouvre à Tel Aviv
#ASavoir #Actualite #Agenda #AideAuxEntreprises #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #ISRAEL
Karl Demyttenaere
vendredi 19 août 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 19 Août 2016 à 07:41

Baptisé « The Floor », ce pôle de start-ups veut placer l’Etat Hébreu au cœur de la technologie financière (FinTech) mondiale. Cette initiative doit accueillir 25 sociétés prochainement.

Le Tel Aviv Stock Exchange accueille un nouveau venu : « The Floor », un pôle de start-ups expertes de la technologie financière.

Le nouvel ensemble a ouvert ses portes le 31 juillet et va accueillir 25 sociétés développant des technologies pour la digitalisation des paiements, des services bancaires, des marchés de capitaux, pour l’analyse de big-data, l’établissement de blockchains ou des systèmes anti-fraudes. 

De grandes institutions bancaires ont participé à la fondation de « The Floor » comme RBS, Banco Santander, HSBC et Intesa Sanpaolo, tandis que d’autres entreprises comme Accenture, Intel et KPMG se sont positionnées comme partenaires stratégiques. 

Il est prévu que le groupe sino-israélien Pando investisse jusqu’à 250 millions de dollars dans les start-ups présentes sur place. La structure, s’étendant sur 800 mètres carrés, doit aussi héberger le laboratoire d’innovation établi par le programme partenaire d’Intel.

A noter que d’après le centre de recherche sur la technologie israélienne (IVC) il existe à l’heure actuelle 477 sociétés de technologie financière en Israël (7% du total des entreprises en activité dans le pays).

A lire également :

Les Global Innovation Awards 2016 en Chine récompensent deux start-ups israéliennes

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *