Dana Gas développe sa production de gaz en Egypte
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #EGYPTE
Karl Demyttenaere
lundi 22 août 2016 Dernière mise à jour le Lundi 22 Août 2016 à 10:04

Dana Gaz a estimé dans un rapport sa production de gaz à 36 550 barils d’équivalent de pétrole par jour dans le pays, l’équivalent d’une hausse de 11% comparé au premier trimestre de 2016. En effet, le groupe émirati s’est donné les moyens d’augmenter sa production égyptienne.

4ème plus grand producteur de gaz onshore en Egypte, Dana Gas s’était engagé en août 2014 auprès du gouvernement égyptien à augmenter progressivement ses capacités de production sur le champ Balsam, dans le delta du Nil

La compagnie émirati a relevé le défi en augmentant sa production de 11% par rapport aux données du premier trimestre de cette année. Une hausse que le groupe explique avec l’achèvement récent de l’installation d’un pipeline de 17 kilomètres qui relie ce champ Balsam à une usine de traitement.

Dana Gas ne compte pas s’arrête en si bon chemin puisque la société serait en train de prendre des mesures pour porter à terme le volume de Balsam à 13 000 barils d’équivalent de pétrole au cours du premier trimestre de l’année prochaine.

A noter que le groupe, fondé en 2005, produit 63 900 barils de gaz ou de pétrole en moyenne par jour sur l’ensemble de ses activités en Egypte, au Kurdistan irakien et aux Emirats Arabes Unis.

A lire également :

L’Egypte veut mieux encadrer l’exploration de pétrole dans son désert

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *