Le Liban rejoint l'Organisation internationale des commissions de valeurs (IOSCO)
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Politique #LIBAN
Karl Demyttenaere
jeudi 25 août 2016 Dernière mise à jour le Jeudi 25 Août 2016 à 09:12

L’Organisation internationale des commissions de valeurs (IOSCO) a approuvé l’adhésion du Liban. Le pays, représenté par l’Autorité des marchés des capitaux (AMC), devient membre associé de cet organisme visant à harmoniser les règles pour les investisseurs et des épargnants dans le monde entier.

L’Organisation internationale des commissions de valeurs (IOSCO) est un organisme international dont l’objectif est de protéger les investisseurs, garantir des marchés équitables et transparents, ainsi que la coopération internationale.

Le Liban, représenté par l’Autorité libanaise des marchés des capitaux (AMC), vient d’être accepté dans cet organisme en tant que membre associé. Cela implique que le Pays du Cèdre n’a pas de droit de vote et ne peut pas être éligible pour le comité exécutif. D’après le gouverneur de la Banque du Liban et président de l’AMC, Riad Salamé, le Liban pourrait devenir un membre ordinaire dès l’année prochaine.

A l’heure actuelle, l’IOSCO compte près de 200 membres et poursuit son action pour faciliter les échanges entre les régulateurs des différents pays et harmoniser les règles pour sauvegarder les intérêts des investisseurs et des épargnants.

A noter que l’Organisation internationale des commissions de valeurs a été fondée en 1974. Elle était d’abord une organisation panaméricaine mais depuis 1983 elle est ouverte aux membres de tous les continents.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *