Le chômage atteint un niveau historiquement bas en Israël
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Economie #Emploi #EmploiFormation #EnDirectDe #ISRAEL
Karl Demyttenaere
vendredi 26 août 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 26 Août 2016 à 12:24

D’après le Bureau central des statistiques, le taux de chômage a atteint un niveau particulièrement faible avec 4,7% au mois de juillet dans l’Etat Hébreu.

4,7%, c’est le taux de chômage en Israël pour juillet 2016, un record pour l’Etat Hébreu. Il convient de noter cependant que si ce taux de chômage a baissé, le nombre de personnes travaillant à temps plein à pour sa part diminué de 0,7% en juillet comparé au mois de juin.

En effet, témoignage d’une mutation du marché du travail israélien, le nombre de personnes travaillant à temps partiel a de son côté augmenté de 2,9%.

Par ailleurs, le taux de personnes de 15 ans et plus engagées sur le marché du travail s’élève à 64,4 % au mois de juillet 2016, soit une augmentation de 0,2 % par rapport au mois de juin dernier.

A noter qu’on dénombre 3,9 millions d’israéliens sur le marché du travail en juillet, dont 3,8 sont employés. Ainsi 3,9 millions d’Israélien étaient sur le marché du travail au mois de juillet dont 3,756 millions étaient employés (environ 97,4% de la population active totale).

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *