Le Technion sacrée meilleure université d’Israël
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #AvisDExperts #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Institutions #ISRAEL
Karl Demyttenaere
mardi 30 août 2016 Dernière mise à jour le Mardi 30 Août 2016 à 09:32

D’après le classement de Shanghai de cette année, le Technion Israel Institute of Technology est la meilleure université de l’Etat Hébreu et se classe 69ème dans la liste des principales institutions universitaires au monde.

Le 15 août, le classement de Shanghai 2016 place le Technion, Israel Institute of Technology, en tête des universités israéliennes. Lancé en 2003, ce classement a été crée pour estimer le niveau des universités chinoises par rapport aux 500 meilleures universités du monde. Cette étude chinoise concerne 1 200 universités pour produire la liste du top 500 mondial

Le classement de cette année est de nouveau dominé par les universités anglo-saxonnes, les américaines Harvard, Stanford et Berkeley et la britannique Cambridge classée à la 4ème place.

Le classement du Technion

Dans le cadre de cette analyse des meilleures institutions académiques mondiales, le Technion arrive à la 69ème place, devant les autres structures israéliennes. L’institut était classé 77ème au classement de l’année dernière.

A noter que cette année, le classement de Shanghai incluait un classement spécifique au génie électrique et électronique (voir l’intégralité du classement), dans cette étude spécifique le Technion s’est classé au 39ème rang.

« Nous sommes fiers et heureux de cette reconnaissance officielle et du statut de premier plan du Technion sur la scène mondiale », a déclaré le Professeur Peretz Lavie, Président du Technion, après la publication de ce classement.

Découvrez notre interview exclusive de Muriel Touaty, Directrice générale de Technion France :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *