Mc Donald’s élargit son activité au Maroc
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #MAROC
Ecomnews Med Redaction
vendredi 2 septembre 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 2 Septembre 2016 à 08:31

L’enseigne américaine de fast food, McDonalds’s, entend renforcer sa présence au Maroc en ouvrant de nouveaux restaurants sur les autoroutes du pays. Focus.

L’enseigne américaine McDonald’s entend accélérer son développement au Maroc en misant sur les autoroutes. Un accord dans ce sens a été signé entre McDonald’s Maroc et Autoroutes du Maroc, la société en charge de construire et d’exploiter le réseau autoroutier du Royaume. Les usagers des autoroutes auront donc la possibilité de faire une pause dans des McCafé que McDonald’s construira sur les aires de repos du pays.

Deux nouveaux sites sur les autoroutes du Maroc

McDonald’s mûrissait l’idée depuis longtemps mais vient de franchir le pas en ouvrant ses 38e et 39e restaurants à l’aire de repos de Bouznika sur l’autoroute reliant Casablanca et Rabat. Les deux sites, situés de part et d’autres de l’autoroute, sont dotés chacun d’une capacité d’accueil de 77 places assises à l’intérieur et 120 sur terrasse. Ils sont équipés de bornes automatiques avec prises de commandes, d’un service drive et d’un Mc Café.

Des aires de jeux sont également aménagées pour les enfants. Le projet a coûté 35 millions de dirhams (un peu moins de 3,2 millions d’euros) et a généré 60 postes d’emploi directs. La marque emploie un effectif 100% marocain de plus de 2 700 hommes et femmes.

McDonald’s ouvrira une dizaine de restaurants au Maroc d’ici 2018

Les Marocains sont bien habitués à l’enseigne présente au Maroc depuis 20 ans. Le leader américain du fast food compte aujourd’hui 39 établissements dans quinze villes marocaines, en plus de deux axes autoroutiers. Et le groupe n’est pas prêt de s’arrêter là puisqu’il envisage de franchir le cap des 50 restaurants au Maroc à l’horizon 2018, avec notamment un site à Laâyoune, ville située au Sahara Occidental, dont la souveraineté marocaine est contestée par le front Polisario.

McDonald’s n’est pas la première enseigne de restauration rapide à s’installer sur les autoroutes du Maroc. Elle a en effet été précédée par deux autres franchises, à savoir la Brioche Dorée et Burger King. Ce dernier, en partenariat avec Vivo Energy, ouvrira plusieurs restaurants dans les stations-service Shell dans un avenir proche.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *