IBM lance un nouveau programme en Israël pour faire décoller les start-ups
#ASavoir #Actualite #Agenda #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #ISRAEL
Karl Demyttenaere
mercredi 7 septembre 2016 Dernière mise à jour le Mercredi 7 Septembre 2016 à 15:20

L’incubateur du géant de la haute technologie IBM Alpha Zone Accelerator a lancé la procédure d’inscription pour sa cinquième classe. Ce qu’il faut savoir sur cet ambitieux programme en Israël.

Le géant IBM vient de lancer un programme pour trouver de nouvelles pépites à travers le monde. La 5ème classe de son incubateur IBM Alpha Zone Accelerator vient de lancer sa procédure d’inscription.

Ce programme prévoit 20 semaines pour aider les start-ups à apporter des solutions pour le marché des entreprises. Situé dans les bureaux d’IBM à Petah Tikva (centre d’Israël), il vise les entreprises financées qui visent à créer un partenariat durable avec IBM dans le monde entier. Au bout du programme, les start-ups devront présenter leurs technologies durant un “Investor day” (ou Journée de l’investisseur en français) aux investisseurs potentiels, des cadres d’IBM, des médias ainsi que des leaders de l’industrie.

L’idée du géant des technologies est de se focaliser sur le cloud (stockages en ligne), les données et analyses, les mobiles, et sur des solutions informatiques alimentées par l’informatique cognitive (intelligence artificielle). De plus, IBM collabore également avec Becton, Dickinson and Company, entreprise américaine qui produit et vend du matériel médical, pour sélectionner conjointement jusqu’à quatre start-ups dans le domaine des soins médicaux.

Quelles sont les conditions pour être reçues ? Les entreprises doivent être âgées de moins de 5 ans, avoir reçu des fonds, avoir une équipe compétente et un ajustement technologique solide avec les solutions et technologies d’IBM.

A noter que le programme d’Alpha Zone a été inauguré en Israël en juillet 2014. Depuis, 25 start-ups ont participé au programme. 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *