Une compagnie indienne compte construire une Cité Médicale en Egypte
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #EnDirectDe #Politique #EGYPTE
Selim Ben Taziri Rosa
jeudi 8 septembre 2016 Dernière mise à jour le Jeudi 8 Septembre 2016 à 07:50

L’Inde et l’Egypte ont noué plusieurs accords commerciaux créant une relation étroite entre les deux pays. Suite à la visite du ministre du commerce et de l’industrie égyptien à New Delhi, de nouveaux accords et projets voient le jour.

Le ministre du commerce et de l’industrie Egyptienne, Tarek Kabil a annoncé à l’occasion de sa visite à New Delhi le 2 septembre dernier, l’imminente construction d’une cité médicale en Egypte par une compagnie de soins médicaux indienne.

Cette Cité médicale comportera des hôpitaux, des centres médicaux et des facultés. La technologie médicale au sein de cette cité se promet d’être optimale et de dernier cri. Cet investissement indien ambitieux en ces temps économiquement difficiles pour le pays mobilisera 1,6 milliard de dollars (1,4 milliard d’euros).

Lors de la visite du président Abdel fattah Al Sisi à New Delhi, le ministre a profité de l’occasion pour enchaîner les meetings avec différents dirigeants des plus grandes compagnies indiennes de New Delhi afin de développer l’investissement en Egypte.

Rencontres productives à New Delhi

Selon le ministre égyptien, une compagnie indienne s’est mise d’accord avec ce dernier pour organiser la visite très prochainement d’une délégation indienne en Egypte afin de discuter de ce projet médical d’envergure avec les différents représentants égyptiens concernés, donc le ministre de la santé.

Le président égyptien a mené une discussion avec le Premier ministre indien, Narendra Modi concernant la situation, les obstacles et les perspectives des deux pays. Il a insisté sur l’importance des relations bilatérales économiques et politiques qui seraient bénéfique pour les deux parties.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *