Industrialisation du Nord de l’Afrique : quelles conditions pour son accélération ?
#ASavoir #Actualite #Agenda #AnalyseEconomique #BuzzNews #CultureSport #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Politique
Karl Demyttenaere
vendredi 16 septembre 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 16 Septembre 2016 à 08:12

Cette thématique importante sera abordée par le « Petit-déjeuner » organisé par le think tank IPEMED (Institut de Prospective Economique du Monde Méditerranéen) le 4 octobre prochain à Paris.

Pendant trois ans, l’IPEMED a organisé les « petits déjeuners de la Méditerranée » destinés aux membres fondateurs de l’IPEMED, puis plus largement ouverts à la presse et à des acteurs économiques intéressés par la Méditerranée. Il s’agissait de privilégier un éclairage positif sur la Méditerranée de 8h30 à 10h avec 80 personnes.

Fort de ce bilan positif, l’IPEMED a souhaité relancer ce rendez-vous en partenariat avec Bpifrance et La Tribune. Le premier petit-déjeuner de la Méditerranée et de l’Afrique consacré au thème « L’industrialisation du Nord de l’Afrique (du Maroc à l’Egypte) : quelles conditions pour son accélération ? » aura lieu le 4 octobre 2016 avec : 

– Jean-Louis Guigou, président fondateur de l’Ipemed ;

Mounir ABDEL NOUR : Ancien député et secrétaire général du parti libéral et laïque Wafd. Il a été le ministre Egyptien du Tourisme de février 2011 à août 2012, puis de juillet 2013 à septembre 2015, Ministre du Commerce et de l’Industrie.

Michel GONNET : Expert Financier Associé à GB2A, il a été Directeur de la Comptabilité Publique de 1995 à 1998 et conseiller technique du Ministre de l’Economie et des Finances. Il fut également le Directeur général adjoint de la CDC.

Mohamed ROUIS : Directeur général de Léoni Tunisie.

La manifestation se tiendra le 4 Octobre à partir de 8h au Hub de Bpifrance (8 boulevard Haussman, 75009, Paris)

Toutes les informations concernant cet évènement sur le site d’IPEMED.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *