Une nouvelle mission veut dynamiser la coopération entre la Tunisie et la Norvège
#ASavoir #Actualite #Agenda #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #TUNISIE
Selim Ben Taziri Rosa
mardi 20 septembre 2016 Dernière mise à jour le Mardi 20 Septembre 2016 à 07:55

Suite à une rencontre de courtoisie entre des représentants tunisiens et norvégien concernant une entente économique et commerciale, le CEPEX (Centre Tunisien des Exportations) organise un nouvel évènement à Oslo en octobre.

Oslo, la capitale norvègienne, va accueillir les entrepreneurs tunisiens les 25 et 26 octobre prochain

Le centre tunisien de promotion des exportations (CEPEX) organise une mission découverte multisectorielle en Norvège du 25 au 26 octobre prochain. Dans sa démarche de trouver de nouvelles opportunités d’exportation sur le marché scandinave, le CEPEX organisera cette rencontre en collaboration avec l’ambassade de Tunis à Oslo et la chambre de commerce d’Oslo.

Structure de la mission

Plusieurs secteurs d’activité seront mis en avant lors de cet évènement. Il s’agit de secteurs porteurs comme l’agroalimentaire (huiles, céréales, fruits et légumes..), le textile, les technologies de l’information et de la communication, les produits cosmétiques bio, les pierres de constructions décoratives, les aliments biologiques, …

Cet évènement aura au programme, des rencontres en Business to Business (B2B), des tournées commerciales dans des surfaces de distribution pour les plus intéressés, des séances de dégustation des produits du terroir tunisien ou encore quelques discours promotionnels. Une journée d’information et d’aide au partenariat à la chambre de commerce d’Oslo est minutieusement préparée par les membres des différentes parties.

Pour quelle raison ?

Cependant, les exportateurs tunisiens ne sont pas assez informés et sensibilisés aux opportunités du marché scandinave. C’est bien pour cette raison que cette mission de prospection est menée. Elle permettra d’établir des contacts clés solides pour les petites et moyennes entreprises tunisiennes, de recueillir des pistes sur le marché scandinave et de jauger l’appréciation des consommateurs norvégiens envers les produits tunisiens.

En rappelant qu’en novembre 2015, lors d’une visite de courtoisie au siège de l’Union tunisienne de l’industrie du commerce et de l’artisanat (UTICA), le membre du bureau national de l’UTICA et président de la Fedex, Hamadi Kooli, a reçu le premier vice-président du parlement norvégien, Marit Nybakk.

Cette visite avait porté sur la coopération économique Tuniso-Norvégienne ainsi que le souhait d’un côté et de l’autre, d’œuvrer à la promotion des relations économiques bilatérales et à l’identification de nouvelles opportunités de partenariat.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *