Israël met sur les rails une nouvelle voie ferroviaire Nord-Sud
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Decideurs #Economie #EnDirectDe #ISRAEL
Karl Demyttenaere
mercredi 21 septembre 2016 Dernière mise à jour le Mercredi 21 Septembre 2016 à 09:51

Approuvée par le gouvernement voici 4 ans, cette nouvelle ligne vient de recevoir un budget et devrait relier le nord au sud du pays d’ici 2022.

8 milliards de shekels (1,9 milliards d’euros) viennent d’être alloués à ce projet approuvé par le gouvernement il y a 4 ans. Ce plan vise à créer une nouvelle ligne reliant le nord au sud du pays sans passer par les gares du centre de Tel Aviv.

La mise en place de cette nouvelle ligne ainsi que sa construction, qui devait se finaliser en 2018, devraient durer jusqu’en 2022. Ces travaux impliquent également la construction de 9 nouvelles gares.

La ligne partira de Hadera en se dirigeant vers le sud ou cinq nouvelles stations seront construites jusqu’à Rosh Haayin Nord qui seront Hadera Centre, Ahituv, Taibe, Tira et Kfar Saba Nord.

A partir de Rosh Haayin, 4 autres stations seront construites, Rosh Haayin Sud, Elad, Aéroport, et Lod Nord

D’après le ministre des Transports, cette nouvelle ligne ferroviaire devrait désengorger la ligne côtière existante passant par Ayalon et Tel Aviv. Ce plan s’inscrit dans une vaste réorganisation du réseau ferroviaire d’Israël.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *