La Chine pourrait miser 4 milliards de dollars sur les énergies renouvelables en Egypte
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Decideurs #Economie #EnDirectDe #Politique #EGYPTE
Karl Demyttenaere
jeudi 22 septembre 2016 Dernière mise à jour le Jeudi 22 Septembre 2016 à 10:24

D’après un responsable égyptien, les autorités seraient en pleine négociation actuellement pour obtenir un prêt de 4 milliards de dollars auprès de la Chine. Le Caire espère l’obtenir pour financer sa stratégie nationale d’énergies renouvelables.

Des éoliennes, une source d’énergie renouvelable pouvant être utilisée par l’Egypte

La Chine va-t-elle prêter 4 milliards de dollars à l’Egypte pour le développement de ses énergies renouvelables ? Les négociations seraient en cours selon un officiel du ministère égyptien de la coopération internationale qui s’est confié à nos confrères d’Ahram Online. 

De son côté, le vice-ministre égyptien des affaires économiques Shehab Marzban a déclaré au même média que « la Chine a fait preuve d’empressement à propos de la fourniture de ce financement ». Ce financement permettrait la construction de centrales d’énergies renouvelables d’une capacité globale de 1GW selon le vice-ministre.

Le ministère égyptien des Energies Renouvelables s’est d’ailleurs engagé à ce que les énergies renouvelables couvrent 20% des besoins à l’horizon 2020. Cet objectif ambitieux sera porté par le taux d’ensoleillement du pays, le pays étant en 2ème position mondiale.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *