Un nouveau PDG à la tête de la Télévision Tunisienne
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #CultureSport #Decideurs #Economie #EnDirectDe #Entreprises #TUNISIE
Karl Demyttenaere
jeudi 22 septembre 2016 Dernière mise à jour le Jeudi 22 Septembre 2016 à 13:33

Le 20 septembre dernier, le journaliste Elyès Gharbi a été nommé par le Chef du gouvernement, Youssef Chahed au poste de Président Directeur Général de l’institution de la Télévision Tunisienne.

Le siège de la Television Tunisienne

La nouvelle a été annoncée dans un communiqué de la présidence du gouvernement. Elyès Gharbi vient d’être placé à la tête de la Télévision Tunisienne, après des concertations entre le candidat à ce poste et la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA), en présence de représentants des structures professionnelles du secteur de l’information et de la société civile. 

En vertu du décret-loi 2011-116, l’HAICA doit donner des avis conformes concernant la nomination des présidents-directeurs généraux des entreprises publiques de communication audiovisuelle.

Portrait d’un journaliste

Diplômé en 1995 de l’Institut de presse et des sciences de l’information (IPSI) Elyès Gharbi a été durant plusieurs années animateur à la télévision tunisienne. Il a continué sa carrière au sein de stations radiophoniques et de chaînes de télévision privées.

Pour l’organisme indépendant, le journaliste était le candidat idéal en raison de ses qualités professionnelles et de son indépendance. L’HAICA a appelé le gouvernement à l’accompagner et à le soutenir, pour qu’il puisse mener à bien sa mission.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *