Orange Egypt signe pour la licence 4G en Egypte
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #EGYPTE
Selim Ben Taziri Rosa
lundi 17 octobre 2016 Dernière mise à jour le Lundi 17 Octobre 2016 à 08:14

Malgré des rapports parfois difficiles entre l’opérateur Orange et l’Egypte, le marché égyptien est incontournable pour le groupe français dans son expansion en Afrique et au Moyen-Orient. Ainsi, l’opérateur vient de signer pour une licence 4G en Egypte.

L’opérateur français Orange a finalement signé pour l’obtention de la 4ème génération en Egypte un chèque de plus de 484 millions de dollars (440 millions d’euros) pour officiellement obtenir la licence d’une puissance de 20 mégahertz. Cette nouvelle a été annoncée par le PDG d’Orange Egypt, Jean-Marc Harion au cours d’une conférence de presse au Caire le 13 octobre.

Orange Egypt acquiert finalement la licence 4G

Cette acquisition place l’entreprise en deuxième position des opérateurs proposant du très haut débit mobile dans le pays. La première moitié du chèque sera payée en devise américaine et l’autre en livres égyptiennes.

Le PDG du groupe Orange, Stéphane Richard avait rendu visite au Premier ministre égyptien, Sherif Ismail en mars dernier. Le renoncement à la 4G en septembre dernier était dû au fait que la bande de fréquences prévue avait été jugée trop restrictive. L’obtention d’une bande de fréquences plus importante a donc apaisé les tensions et a fait changer Orange d’avis.

Reportage par CCTV Africa (en anglais) sur les difficultés de trois opérateurs en Egypte pour l’obtention de la licence 4G 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *