Hyundai Rotem décroche un contrat de 172 millions d’euros avec les chemins de fer tunisiens
#Actualite #Entreprises #Institutions #VieDesEntreprises #TUNISIE
Selim Ben Taziri Rosa
mercredi 19 octobre 2016 Dernière mise à jour le Mercredi 19 Octobre 2016 à 08:55

Dans le cadre du développement du réseau ferroviaire tunisien dans le Grand Tunis à l’horizon 2019, une compagnie sud-coréenne remporte un contrat important avec la SNCFT (Société nationale des chemins de fer tunisiens).

Hyundai Rotem, branche du géant sud-coréen Hyundai Motor Group, spécialisé dans la construction des locomotives de trains et du matériel roulant ferroviaire vient de décrocher un contrat de 188.4 millions de dollars (172 millions d’euros) pour la construction de 112 rames électriques à la société nationale des chemins de fer tunisienne.

Un réseau ferroviaire qui facilitera le quotidien des citoyens

Cette commande de rames électriques sera livrée durant le deuxième semestre de l’année 2018 et sera utilisée sur le réseau ferroviaire rapide (RFR) reliant plusieurs banlieues à Tunis à travers 29.4 kilomètres. Le contrat sera finalisé d’ici la fin du mois d’octobre.

Le ministre des transports a annoncé le lancement des travaux RFR de Tunis très prochainement et a indiqué sur sa page officielle que le projet sera opérationnel d’ici la fin de l’année de 2018. Le projet promet d’offrir à plus de 600 000 citoyens un moyen de transport quotidien rapide dans le grand Tunis avec un réseau s’articulant autour de 76 rames.

L’objectif est d’offrir un réseau performant, accessible et adapté à chacun, à la hauteur des défis économiques, sociaux et environnementaux de la société tunisienne.

La compagnie sud-coréenne a déjà livré plus de 1336 rames de trains à des sociétés africaines de transport ferroviaire et se targue d’avoir remporté des marchés au Sénégal, au Soudan, au Nigéria et plusieurs autres pays. Ce contrat avec la SNCFT été hautement compétitif avec des concurrents français, suisses et espagnols.

Pour en savoir plus, un reportage sur le Train rapide, le plus grand projet ferroviaire de l’histoire tunisienne changera le paysage de la capitale par Tunisia news network (TNN)

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *