Les autorités égyptiennes saisissent d'importants stocks de sucre
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #EGYPTE
Karl Demyttenaere
mardi 25 octobre 2016 Dernière mise à jour le Mardi 25 Octobre 2016 à 15:04

En pleine pénurie de sucre, l’Etat égyptien a décidé de saisir les stocks de sucre de la compagnie Edita Food Industries, l’un des leaders du secteur agroalimentaire du pays.

2 000 tonnes, c’est la quantité de sucre que les autorités du Caire affirme avoir confisquées. La raison invoquée est l’incapacité de la compagnie à justifier via des factures l’origine de ces stocks, ce qu’Edita Foods dément.

L’entreprise n’a pas manqué de réagir. En effet, Hani Berzi, le dirigeant d’Edita Foods, a affirmé que « si les confiscations doivent se poursuivre, la compagnie interrompra ses activités ». A noter qu’en Egypte, son entreprise dispose de quatre usines dont celle de Beni Suef (100 km au sud du Caire), chargée de la fabrication de confiseries, dont les stocks ont été saisis.

Un contexte explosif

Cette saisie importante intervient alors qu’une grave pénurie de sucre frappe les supermarchés contraignant le pays à rapidement augmenter ses importations de la denrée.

D’après Allan Sandeep, dirigeant le département de la recherche à Naeem Brokerage, cette saisie devrait avoir peu d’impact sur l’activité de la société Edita Food. Cependant, il s’agit d’un mauvais signal envoyé par le gouvernement aux investisseurs étrangers alors que l’Egypte en a plus que jamais besoin…

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *