Vers un renforcement du partenariat Algérie / Arabie Saoudite ?
#ASavoir #Actualite #Agenda #AnalyseEconomique #BuzzNews #Decideurs #Economie #EnDirectDe #Politique #ALGERIE
Karl Demyttenaere
vendredi 18 novembre 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 18 Novembre 2016 à 09:51

En visite en Arabie Saoudite, le Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal a plaidé pour un renforcement des liens entre Ryiad et Alger. L’occasion également pour le dirigeant d’appeler les investisseurs du royaume à venir en Algérie.

Le Premier ministre d’Algérie Abdelmalek Sellal 

Durant sa visite en Arabie Saoudite, le Premier ministre algérien s’est exprimé le 16 novembre à l’ouverture du Forum des opérateurs économiques algériens et saoudiens. Le Premier ministre a souligné « la volonté commune et forte » de l’Algérie et de l’Arabie Saoudite.

Dans le cadre de son déplacement dans le royaume, Abdelmalek Sellal a plaidé pour intensifier et diversifier leur coopération à travers l’augmentation du volume des échanges commerciaux.

Attirer les investisseurs en Algérie 

Le ministre de l’Industrie et des Mines algérien, Abdessalem Bouchouareb, a pour sa part énuméré les mesures incitatives récemment mis en place pour attirer les investissements étrangers, soulignant tout particulièrement la définition du cadre des investissements directs étrangers (IDE).

De son côté, le président du conseil des Chambres de commerce et d’industrie saoudiennes, Hamdane Assamrain a fait part de la volonté de son pays de renforcer ses relations économiques avec l’Algérie.

Plus précisément, il a souhaité la relance de deux précédents projets concernant la création de la société algéro-saoudienne de transport maritime et de la banque algéro-saoudienne pour le financement de projets d’investissement communs.

Hamdane Assamrain a rappelé que le volume des échanges commerciaux est a fortement augmenté ces dix dernières années entre les deux pays, passant de 95 à 573 millions de dollars, soit une progression de l’ordre de 500%.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *