Israël accueille un Sommet agricole sur l’Afrique
#ASavoir #Actualite #Agenda #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Politique #ISRAEL
Karl Demyttenaere
mardi 6 décembre 2016 Dernière mise à jour le Mardi 6 Décembre 2016 à 16:11

Il s’agit d’une première en Israël : de hauts responsables venus de 13 pays d’Afrique de l’Ouest se sont rendus à Jérusalem à l’occasion d’un Sommet agricole portant sur productivité durable dans les régions arides et semi-arides.

Les relations entre Israël et l’Afrique ne cessent de se renforcer. Après le déplacement en juillet dernier du Premier ministre Benjamin Netanyahou dans cette partie du monde, l’Etat Hébreu vient d’accueillir du 5 au 7 décembre un Sommet agricole intitulé “l’amélioration de la productivité agricole durable dans les régions arides et semi-arides”.

Co-organisée par le Mashav, l’Agence israélienne de Coopération pour le Développement International, et la Communauté Economique des Etats d’Afrique de l’ouest (connue sous le sigle d’ECOWAS), l’évenement a rassemblé les ministres des Affaires étrangères du Nigéria, du Togo, du Liberia, de la Guinée, du Cap Vert, de la Gambie et de la Sierra Leone. De hauts-responsables du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, de la Guinée-Bissau et du Sénégal ont aussi assisté à cet événement.

D’après un communiqué du ministère des Affaires étrangères israélien, “la conférence s’est déroulé dans un contexte de réchauffement des relations entre l’Afrique de l’Ouest et Israël et constitue un terrain fertile pour un meilleur développement des relations aux niveaux politique et économique”.

Pour en savoir plus sur l’action de la diplomatie israélienne en particulier en Afrique, découvrez notre interview inédite de l’Ambassadeur d’Israël en France :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *