L’Ambassade britannique en Egypte débloque 1 million de livres sterling pour financer des start-ups
#Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Decideurs #EchangesMediterraneens #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #EGYPTE
Karl Demyttenaere
mardi 27 décembre 2016 Dernière mise à jour le Mardi 27 Décembre 2016 à 14:05

Fin décembre, l’Ambassade britannique du Caire a dévoilé son ambitieux plan pour investir dans des start-ups « sociales » à partir de 2017 et 2020.

Les start-ups égyptiennes vont pouvoir dorénavant compter sur un nouvel investisseur, un peu particulier : l’Ambassade britannique. Son ambassadeur a déclaré vouloir investir 1 million de livres sterling (1,172 million d’euros) dans des start-ups « sociales » existantes ou à venir en Egypte de 2017 à 2020

L’Ambassadeur de Londres John Casson a déclaré qu’il souhaitait voir des entrepreneurs égyptiens : « apporter la même énergie à résoudre les défis sociaux de l’Egypte qu’ils en apportent à la réussite de leur modèle économique ».

Concrètement, cet investissement prendra la forme d’un concours où un panel d’experts sélectionnera des propositions réussies démontrant leur viabilité commerciale et leur impact social (création d’emplois, l’autonomisation des femmes ou l’accessibilité à la santé et à l’éducation).

Les start-ups sélectionnés pourront par la suite recevoir des financements mais aussi des conseils techniques et un accès à un réseau d’entrepreneurs internationaux.

D’après le communiqué de presse de l’Ambassade, cette initiative “est une preuve de confiance à la fois dans la dynamique économique en Egypte, ainsi que dans les capacités de nombreuses entreprises existantes à s’attaquer aux défis sociaux.”

Crédit photo : UK Government

Vous voulez découvrir en images la capitale égyptienne, découvrez notre vidéo consacrée au Caire :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *