L’Algérie prend livraison de 8 avions militaires russes dernier cri
#ASavoir #Actualite #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Institutions #Politique #ALGERIE
Karl Demyttenaere
mercredi 11 janvier 2017 Dernière mise à jour le Mercredi 11 Janvier 2017 à 16:20

Les forces armées algériennes ont reçu les 8 avions de chasse de type SU-30MKI sur la série de 14 appareils commandés par Alger auprès du constructeur russe Soukhoï.

Un chasseur SU-30MKI en phase d’atterrissage.

Huit avions de chasse de type SU-30MKI de fabrication russe ont été livrés à l’Algérie à la fin de l’année 2016. En 2015, Alger a commandé auprès du fabricant Souhkoï au total 14 appareils de ce type, les six chasseurs restants seront livrés l’année prochaine.

Il s’agit d’un troisième contrat pour la livraison de chasseurs SU-30MKI auprès de l’Algérie, comptant déjà dans ses forces aériennes 44 avions de ce modèle. Cet appareil, bien qu’entré en service en 1996, reste un avion de combat polyvalent très prisé.

Il est capable de franchir une distance de 3 000 kilomètres sans ravitaillement et de transporter 8 tonnes d’armements, l’ensemble étant piloté par deux personnes.

Cette livraison intervient alors que les dépenses militaires augmentent partout dans le monde, en particulier en Asie. A noter que ce cycle de hausse s’est ouvert en 2015, quand les dépenses mondiales d’armement estimées par le Sipri (Institut International de recherche sur la paix de Stockholm) étaient de 1 676 milliards de dollars, soit 2,3% du PIB mondial.

Pour en savoir plus sur l’Algérie, découvrez notre vidéo avec les chiffres clés sur l’économie du pays :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *