La télévision publique algérienne lance un appel à projets pour enrichir sa programmation
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #CultureSport #Economie #EnDirectDe #Institutions #Politique #ALGERIE
Diane Janel
mardi 17 janvier 2017 Dernière mise à jour le Mardi 17 Janvier 2017 à 13:23

En 2017, l’Établissement public de télévision (Eptv) recherche des contenus de qualité auprès des producteurs nationaux en Algérie.

Afin de finaliser l’élaboration des programmes de ses cinq chaînes, l’Établissement public de télévision (EPTV) lance un appel à projets à l’intention des producteurs audiovisuels, publics et privés pour 2017. La date-limite du dépôt des propositions de programmes est fixée au 23 janvier 2017.

Le directeur général de l’EPTV insiste sur “l’importance” des contenus des projets soumis. Ainsi ces contenus devront être conformes aux valeurs familiales, sociétales et culturelles du public algérien, promouvant les principes du respect de l’autre, de la tolérance, de la solidarité et du vivre-ensemble et dénués de toute expression ou manifestation incitant à la violence ».

De plus, l’Eptv recherche essentiellement des contenus de divertissement : téléfilms, séries de fiction, sitcoms, shortcoms, caméras cachées, programmes culinaires et culturels. La qualité technique des productions devra être mise en exergue.

Cet appel à projet vise à « garantir un partenariat de qualité »  avec les producteurs nationaux et à contribuer au développement de l’industrie audiovisuelle. L’EPTV à également déclaré dans un communiqué que ce partenariat va lui permettre d’être « davantage focalisé sur les missions d’information, de culture et d’éducation ». 

Pour en savoir davantage sur l’économie de l’Algerie, découvrez l’analyse exclusive de Bernard Duboe, ancien directeur de la Société Générale en Algérie :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *