La wilaya d’Alger attend une production d’agrumes abondante en 2017
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Collectivites #Economie #EnDirectDe #ALGERIE
Diane Janel
lundi 6 février 2017 Dernière mise à jour le Lundi 6 Février 2017 à 11:15

Selon les estimations, la production d’agrumes atteindra 89 000 tonnes dans la wilaya d’Alger. Un chiffre considérable qui nécessite la mise en place de diverses mesures.

 

D’après Bouaziz Noui, le directeur des services agricoles de la wilaya d’Alger, la production sera abondante cette année.

En marge de la foire aux agrumes qui s’est tenue dans la commune de Sidi Moussa, Noui a indiqué : “Cette année, les services agricoles de la wilaya prévoient une production de 890.000 quintaux d’agrumes, ce qui propulsera Alger au rang de 7ème plus grande wilaya productrice de cette catégorie de fruits“. Selon Mr Noui, cet objectif a déjà été réalisé à 40%.

Ecouler la production

Également présent à la foire aux agrumes : le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, a souligné que cette rencontre visait à encourager les agriculteurs à poursuivre la culture de cette variété de fruits. Il faut à la fois satisfaire la demande nationale et réussir à exporter le surplus.

La wilaya de Blida reste malgré tout le leader de la production d’agrumes en Algérie, sur les 32 wilayas productricess. Elle aurait en 2015 représenté 33% de la superficie totale consacrée à la culture d’agrumes, soit 18 000 hectares. Par ailleurs, elle a produit 440 000 tonnes d’agrumes durant la campagne 2014-2015.

Pour en savoir plus sur la wilaya d’Alger et la capitale algérienne, découvrez notre vidéo avec tous les chiffres clés :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *