New Work Lab Maroc : des startups innovantes à l’honneur
#ASavoir #Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #MAROC
Ecomnews Med Redaction
vendredi 3 mars 2017 Dernière mise à jour le Vendredi 3 Mars 2017 à 10:51

New Work Lab Maroc : une trentaine de startups des plus prometteuses ont été mises à l’honneur lors de la 2ème édition du salon dédié à l’entrepreneuriat.

L’espace Moultaka al Ajiyal de Casablanca a accueilli le 22 février la 2e édition du New Work Lab, événement qui vise le développement de l’écosystème entrepreneurial en offrant aux jeunes l’occasion d’aller à la rencontre des startups qui exposent les prototypes de leurs innovations.

A travers ce rendez-vous organisé en partenariat avec l’OCP Entrepreneurship Network, 35 entrepreneurs ont été mis en lumière. Ecomnews Med a choisi pour vous trois jeunes pousses prometteuses qui ont expérimenté l’accompagnement de la 3e édition du New Work Lab.

#1 Rose Léon : un plaisir gourmand sans sucre, ou presque

Rose Léon propose une pâtisserie fine des moins caloriques. La jeune entrepreneuse Fatine Dahhou revisite ainsi les gâteaux les plus en vue dans un esprit sain pour concilier minceur et plaisir gourmand.

Au menu : gâteaux raffinés pour les personnes intolérantes au gluten, au lactose et aux oléagineux. Que ce soit pour la chocolaterie, les crèmes, la boulangerie ou la pâte à choux, Rose Léon revisite les recettes des produits de pâtisserie les plus populaires, ajuste les saveurs et affine l’équilibre des ingrédients pour le plus grand plaisir des fins gourmets !

#2 Chrono Ménage : trouver une femme de ménage fiable en quelques clics

Trouver une aide-ménagère n’est pas une mince affaire, en témoignent les nombreuses requêtes publiées sur les sites de petites annonces marocains.

Pour répondre à ce besoin réel, Karim Maani a mis au point une plateforme spécialisée dans la mise en relation entre clients et aides ménagers. Cette plateforme conviviale et pratique permet aux particuliers d’affiner les détails des prestations de ménage à leur guise et de trouver leur aide-ménagère en quelques clics.

Que ce soit pour le nettoyage d’un tapis, de moquettes ou de vitres, le jardinage ou encore les travaux de réparation, la startup facilite la réservation des services et relie les clients à des professionnelles partenaires expérimentées. 180 ménages ont été réalisés après un an du lancement de la jeune pousse à Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Mohammedia et El Jadida.

#3 Ville Propre : une startup éco-responsable

Ville Propre est une application innovante et gratuite qui permet aux citoyens de prendre part à la lutte contre les déchets dans les villes marocaines.

Lancée par Mouhsin Bourqaiba, développeur de profession, Ville Propre incite les citoyens à prendre en photo les lieux qui concentrent des déchets non collectés.

Les photos, géolocalisées, sont envoyées aux autorités chargées de l’entretien des villes afin d’accélérer les processus de collecte, de nettoyage, etc. Les personnes participant à ce processus par la prise des photos sont récompensées par des points convertibles en cadeaux symboliques.

Pour en savoir sur l’écosystème des start-ups au Maroc, découvrez notre interview Naoufal Chama, président de Startup Maroc :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *