Le Premier ministre Netanyahu à la rencontre du marché chinois
#ASavoir #Actualite #Agenda #AnalyseEconomique #BuzzNews #Decideurs #Economie #EnDirectDe #Entreprises #Politique #VieDesEntreprises #ISRAEL
Karl Demyttenaere
vendredi 17 mars 2017 Dernière mise à jour le Vendredi 17 Mars 2017 à 10:11

Le Premier ministre israélien va mener une importante délégation en Chine pour renforcer les liens commerciaux avec Pékin. Un déplacement qui ne cache pas ses ambitions, en particulier dans le domaine économique.

Le 20 mars, le Premier ministre Benjamin Netanyahu va mener à Pékin cinq ministres et la délégation d’affaires israélienne la plus importante jamais réunie à l’étranger, dans le cadre d’une visite de 3 jours à l’occasion des 25 ans de l’établissement de relations diplomatiques entre l’Etat Hébreu et la Chine.

Le chef du gouvernement doit rencontrer durant ce déplacement trois hauts responsables : le président Xi Jinping, le Premier ministre Li Keqiang et le chef du Parlement, Zhang Dejiang.

L’objectif de ce voyage est de promouvoir le commerce bilatéral. Dans ce cadre, de nombreux accords économiques visant à aider les Israéliens à obtenir un meilleur accès aux marchés chinois devraient être signés. 

L’Etat Hébreu et Pékin ont début des négociations pour la signature d’un accord de libre-échange depuis l’an passé et une autre série de négociations est programmé pour le mois de juillet.

Au total, pas moins de 90 hommes et femmes d’affaires israéliens de diverses industries accompagneront la délégation de Netanyahu. Ils doivent participer sur place à un forum d’affaires présidé par ce dernier où il y aurait plus de 500 invités

A noter que la Chine constitue le plus grand partenaire commercial d’Israël en Asie et le 3ème plus important au monde, avec un volume du commerce bilatéral dépassant les 11 milliards de dollars.

Pour en savoir plus sur l’économie d’Israël, découvrez nos vidéos inédites :

     

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *